Mais enfin, pourquoi "Chiwoq"?

Chiwoq Origins

  • Pourquoi Chiwoq alors que tu t'appelles César en vrai, c'est parce que t'aimes les ewoks c'est ça? Tu crois pas qu'il y a suffisamment de gens bizarres qui regardent StarWars? T'es débile ou quoi?

     

Alors déjà tu te calmes, et ensuite non ça ne vient pas des créatures poilues de la dite franchise.
C'est beaucoup plus obscur, vois-tu, Chiwoq est le fruit de nombreuses recherches.
Nous devons remonter longtemps en arrière, une époque où le franc venait de nous dire au revoir...à tout jamais.
2002, voilà une belle année en palindrome, aussi une année qui changera pour toujours le visage du cinéma français: j'ai nommé, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre.
Véritable "Boum" (comme disent les jeunes maintenant) au box office, Mission Cléopâtre se voit s'inscrire dans la cour des grands aux cotés de Citizen Kane.
Et dans ce chef d'oeuvre, une scène qui changera mon patronyme irrémédiablement:

 
 

De "César", je suis passé à "Ciseur" ou "Six Heures" pour les plus plaisantins (se gausse sur son trône). 
Mais rapidement ce n'était plus suffisant. Le monde changeait et je devais le suivre.
"Cizoar" est resté mon pseudo pendant de nombreuses années, il resplendissait de majesté et de gloire. Et le royaume était en paix.

Mais je fus dupé, car un autre anneau fut forgé.

Sur les terres de Heroes of Might and Magic III, dans les flammes d'une partie multi en local, une personne que je ne nommerai pas a malencontreusement tapé "Ciwoqr" au lieu de "Cizoar" forgeant ainsi avec la malice d'un clavier azerty maquillé en clavier qwerty, un nouveau nom marqué au fer rouge. 
 

93489.jpg
 
jacques-driot-moine-copiste.jpg

Au fil du temps, Ciwoqr s'est effrité de son "r" pour devenir "Ciwoq". Et les moines copistes prompts à leur fonction de reproduire à l'infini les récits épiques de votre serviteur, n'ont pu échapper à l'altération ou la sublimation de mon titre.

Chiwoq est né.

Il ne fait pas que resplendir de majesté et de gloire cette fois-ci, mais aussi de rondeur et de bonté, tel Le Père caressant la joue de son enfant.

Chiwoq aurait pu être "Chiwok" d'un point de vue marketing, mais là est tout le charme dans ce "q" qui est un peu disgracieux (tais-toi je sais à quoi tu penses).
Voilà c'est tout.